Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belgique insolite
1 mai 2007

Bohan et son Ursus horribilis

Toujours dans la commune de Vresse-sur-Semois, nous avançons un peu et nous arrivons à Bohan.
ourscapPendant le transport des Hautes Tatras (Slovaquie) au Zoo Royal de Paris au printemps 1760, un ours brun (Ursus horribilis) s'échappa aux environs de Strasbourg. Sur sa route à travers le Jura français, l'ours tua douze soldats français, deux chasseurs et un berger. Il semblait invincible. Tout à coup, il apparut dans les forêts de la Semois. Un pèlerin, transportant des fûts de bière de Bouillon à Bohan pour la fête de l'inauguration de la nouvelle église, fut surpris par l'effroyable bête. Il ouvrit vite deux fûts et grimpa dans une chêne séculaire. L'ours but tellement de bière qu'il sendormit sur la charrette…et fut capturé.
Beaucoup à Bohan se souvenir à l'ours de Bohan, notammont c'est la bière locale d'aujourd'hui, et c'est un bon souvenir, parçe que "L'Ours de Bohan" est une bière brune delicieux. Aussi autres choses à Bohan sont des souvenirs de ce terrifiant ours.

Publicité
Commentaires
M
J'arrive un peu par hasard et beaucoup par gougueule, et ça m'étonnerait que ce soit U.Horribilis qui ne vit que dans le Nord de l'Amérique, c'est plutôt U. Arctos Arctos...drôle de nom d'ailleurs puisqu'Arctos c'est de l'ancien grec qui veut dire ours... alors le brun d'Europe c'est un ours, ours vrai ours. <br /> <br /> L'Arctique, c'est la terre de l'ours, et l'Antarctique, là où il n'y a pas d'ours mais es manchots, et les pingouins vivent en Arctique.
La Belgique insolite
Publicité
Publicité